Appui à la mise en place d'un projet d'écoute/soutien téléphonique sur le Cantal
Mission proposée par Petits Frères des Pauvres
Ceci n'est pas une offre d'emploi ni une offre de stage.
En savoir plus sur le mécénat de compétences +
Disponibilité demandée :
Temps estimé (adaptable) : mi-temps sur 2 ans de préférenceDescription :
Vous êtes éligible à un mécénat de compétences longue durée, senior ou fin de carrière ? La solitude de nos aînés vous touche ? Découvrez cette mission basée à Aurillac !
L'objectif de la mission est de contribuer à la mise en place d'un projet d'écoute téléphonique sur le Cantal et de participer au bon déroulement des actions collectives de lutte contre l'isolement social des personnes âgées de l'équipe bénévole d'Aurillac.
Le mécénat de compétences aura pour missions principales, en lien avec l’adjointe de direction régionale et les bénévoles de l’équipe, de :
- Participer à la mise en place de l’action d’accompagnement téléphonique sur le Cantal, en partenariat avec la CARSAT Auvergne, tant dans son fonctionnement que dans l’action d’écoute en tant que telle ;
- S’impliquer dans le développement de l’action de l’équipe et de sa vie associative (visites à domicile, aider à la mise en place des actions collectives au bénéfice du public âgé, participation régulière aux réunions d’équipe…) ;
- Aider les bénévoles à s’approprier certains outils informatiques ;
- Être en veille sur les événements proposés aux seniors sur la CABA (Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac) pour en informer les bénévoles et en faire ainsi bénéficier les aînés accompagnés.
Compétences :
- Qualité d’écoute
- Goût pour la relation humaine et le travail en équipe
- Compétences en communication écrite et orale
- Compétences informatiques
Plus :
Le salarié en mécénat de compétences bénéficiera :
- Du soutien de la salariée référente du projet
- De réunions d’équipes mensuelles
- D'apports formatifs dans le cadre dans le cadre du plan de formation 2024